Optimiser son accueil téléphonique ? Secure IT vous donne ses 4 astuces !

A l’époque du tout numérique, nous passons plus souvent par internet que par les services clients ou hotlines téléphoniques. Cependant, il est important de ne pas négliger l’accueil téléphonique de son entreprise.

En effet, cet accueil sera le premier contact avec un prospect cherchant à nous joindre, et l’attente peut parfois ne pas être acceptée.

4 astuces pour améliorer votre accueil téléphonique

1 – N’oubliez pas le pré décroché !

Le client ne s’impatiente pas, il sera reçu à la première sonnerie par une musique accueillante, avec un message informatif lui indiquant qu’un de vos collaborateurs va prendre son appel en charge.

Nos experts sont à vos côtés pour choisir la musique la plus adaptée à l’image de votre entreprise.

2 – Le serveur vocal interactif : une meilleure organisation !

Afin d’organiser au mieux les réponses à apporter au client, il peut être utile de séparer les appels commerciaux des autres demandes (comptabilité ou fournisseur par exemple). Aujourd’hui, de nombreuses solutions vous permettent de connecter le serveur vocal avec une base de donner. Ainsi, vous identifiez le client par son numéro de contrat et le dirigez vers le bon interlocuteur.

Exit le serveur vocal froid et robotique ! Faites enregistrer vos messages en studio sur un fond musical approprié !

3 – Adieu les musiques classiques qu’on retrouve à chaque attente téléphonique !

La musique choisie doit être agréable et faire accepter l’attente au client, le temps de le mettre en contact avec le collaborateur, ou le temps qu’un employé cherche une information.

Adaptez votre musique ! Nos experts vous donnent la possibilité de changer votre musique ou votre message en fonction des fêtes ou si vous souhaitez communiquer sur une information précise !

4 – Harmonisez vos messages fixes et mobiles !

Vous avez la possibilité de pousser des messages studio sur votre flotte mobile qui seront harmonisés avec votre pré décroché par exemple. Cela est plus professionnel et très simple à réaliser ! De plus, cela vous permet de diriger de manière unifiée la communication autour de votre marque.

Pour une analyse gratuite des solutions compatibles avec votre standard existant, ou pour un projet d’évolution de votre solution de téléphonie fixe, contactez-nous !